Le projet ARCHISOUND

L’association ARCHISOUND est une structure culturelle basée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon (ENSAL). Elle promeut, à travers l’organisation d’évènements, le lien étroit existant entre musique et architecture. Né en 2008, ARCHISOUND avait pour objectif d’organiser un festival regroupant plusieurs champs artistiques (musique, scénographie, photographie, etc.) au sein de l’ENSAL : lieu atypique de verre, de béton et de bois. Après neuf années d’existence, «ARCHISOUND FESTIVAL» s’est maintenant imposé comme évènement majeur de la scène musicale de Vaulx-en-Velin, et plus généralement de la scène lyonnaise avec plus de 600 participants chaque année. Depuis trois ans, cette notoriété a permis à l’association d’exporter ses concepts en dehors de l’école d’architecture de Lyon en diversifiant ses activités (workshops, expositions, open-airs, etc.). De la production à la scénographie, ce sont les étudiants de l’ENSAL qui conçoivent et imaginent l’intégralité des projets proposés par l’association ARCHISOUND, avec toujours pour même objectif : relier les arts graphiques, la musique et l’espace.

#AND by ARCHISOUND

Pour cette rentrée 2017, ARCHISOUND a décidé de développer un nouveau concept permettant de regrouper tous les projets entrepris par l’association (festival, workshop, expositions, etc.) au cours d’une année : les soirées «AND»

Le festival

Cette année toute l’équipe d’ ARCHISOUND se sollicite pour entreprendre la ré-édition du festival. Comme chaque année le «ARCHISOUND FESTIVAL» se déroulera durant le mois de mai pour compléter la saison à l’ENSAL, en proposant un condensé de ce qui a été mené à bien tout au long de l’année.