Pour la troisième année consécutive, Archisound réitère son open air ensoleillé dans le jardin de l'Ecole d'Architecture de Vaulx en Velin.
Pour cette édition : honneur à la scène lyonnaise émergeante avec des artistes qui ont déjà su faire leur preuve dans la capitale des Gaules, mais également de nouveaux talents montants. Concerts live, animations, grillades et bières seront au rendez-vous, pour finir par des dj-set bien sentis pour vous préparer au lendemain.

HERGE

Lyon, France | House minimale | 21h00-22h30

DJ résident du Terminal, Hergè est aussi membre du crew Atipik, qui fête d’ailleurs son 4ème anniversaire cette année. Figure de la scène lyonnaise, il clôturera cette première journée du festival avec un set à tendance house et minimal. Véritable digger de pépites musicales, Hergè va pendant 1h30 vous faire découvrir des sons qui ne pourront vous laisser sur place.

CONGA FM

Lyon, France | Electro Tropical | 20h00-21h00

Habitué des soirées AND, Conga FM revient cette fois-ci pour le festival et nous prépare un set tropical dont vous nous direz des nouvelles. Ce duo lyonnais n’en est plus à son coup d’essai et continue de faire bouger les dancefloors avec des morceaux alliant beat techno et rythmiques tropicales. Ils présenteront également à l’occasion leur dernier EP qui sortira sur SL Records.

MATHIEU JAA

Lyon, France | Electro Folk | 19h00-20h00

Nouveau nom de la scène lyonnaise, Mathieu Jaa, membre de Conga FM, nous présente ici son dernier projet solo, à mi-chemin entre la folk et la musique électronique. Baigné dans le classique et le rock, la guitare et le piano, il aime expérimenter la profondeur des rythmes électroniques et des voix mélancoliques. Sa musique, aérienne et évolutive, prend le temps de créer une véritable ambiance sonore qui envoûte le public.

LUJE

Lyon, France | Rock Psyché | 18h00-19h00

Luje transporte son public à travers un mélange de guitares cosmiques et de synthés analogiques. Les cinq membres alternent les ambiances volcaniques et stellaires afin d’allier l’énergie des fuzz et la brillance insurmontable des chorus, delay et reverbs. Luje crée le label indépendant Gauche Bas Records en 2017, permettant de poursuivre dans la plus pure tradition DIY une volonté de création et d’expression.

FRANCESCO

Lyon, France | New RNB | 17h30-18h00

Pour son premier live Francesco nous fait l’honneur d’ouvrir cette nouvelle édition du Archisound Festival. Avec ses synthés et ses contrôleurs, ce globe trotteur musical, nous propose un univers passionnant entre ambient et RnB qu’il est le seul à manier avec tant de précision. Récemment signé sur le label indépendant rennais Cindys Tapes, il vous entraînera dans un flash-back futuriste qui remettra en doute le passage à l’an 2000.